FAQ Membres

Pour vous aider à utiliser les nouvelles fonctions d’abonnement Membre voici la traditionnelle Foire aux Questions ou FAQ. Vous pouvez également demander du support à l’adresse email suivante : support@radiopub.fr.

Est-ce que l’on peut essayer les Memberships payants (« Trial ») ?
Non, les abonnements donnent immédiatement accès à tous les contenus et services réservés aux membres, et il n’est donc pas possible d’essayer. Par contre, le mode FREE vous permet déjà d’accéder a certains contenus et d’utiliser une partie des services de manière restreinte.

Est-ce que l’on peut acheter l’accès à un seul contenu (le Calendrier Mediatic par exemple) comme sur d’autres sites (méthode « PayPerPost ») ?
Non, cette fonctionnalité n’est pas implémentée sur notre site, car tous les contenus et infos réservés aux membres n’ont pas la même valeur, et impliqueraient une gestion beaucoup trop lourde pour l’utilisateur, comme pour les administrateurs du site.

Je me suis inscrit, mais le paiement à été refusé … que dois-je faire ?
Vous pouvez tenter une nouvelle procédure de paiement, avec la même carte, ou une autre si ça ne passe toujours pas. Il vous suffit d’ essayer de vous identifier à nouveau sur le site (>Login), qui réagiras à l’absence d’abonnement ouvert, et vous redirigeras vers la procédure de paiement. Tant qu’aucun paiement n’est accepté, vous serez toujours redirigé vers cette procédure de paiement.

Je me suis inscrit, le paiement a été accepté car ma carte a été débitée, mais je n’arrive pas à me connecter et accéder aux contenus réservés aux membres … que dois-je faire ?
Si vous êtes un habitué du site et/ou que vous avez posté des commentaires, il peut y avoir un problème de cache et plus précisément de cookies. Dans votre navigateur, supprimez les cookies provenant des domaines radiopub.ch et radiopub.fr. Vous pouvez également tenter de vous connecter avec un autre navigateur que celui que vous utilisez d’habitude.

Je n’ai pas de carte de crédit, existe-t-il d’autres façons de payer ?
Oui, mais via Paypal. En ouvrant un compte chez ce prestataire de service, vous n’avez pas besoin d’avoir une carte de crédit. Vous pouvez ensuite charger le compte en effectuant un virement postal ou bancaire, et utiliser ensuite le montant chargé pour acheter un abonnement RadioPub.

Puis-je faire un virement bancaire ou postal directement à RadioPub ?
Non, cela n’est pas prévu. Nous vous demandons d’utiliser Paypal comme expliqué à la question précédente. Vous pouvez aussi contacter sur support@radiopub.fr 

Est-ce que RadioPub connait mon numéro de carte de crédit ?
Absolument pas. C’est Paypal qui se charge de la transaction. Pour sa part, RadioPub ne connait que l’heure et la date de la transaction, ainsi que le user et l’adresse e-mail utilisée lors de la transaction, depuis RadioPub.

Je suis dans un pays avec lequel Paypal refuse de faire du commerce. Existe-il un autre moyen de paiement ?
Oui, dans certains pays, Paypal refuse tout commerce. Nous traitons volontiers ce genre de cas particulier par email, il faut nous contacter sur support@radiopub.fr .

Est-ce que l’abonnement est récurrent ?
Oui, mais à notre niveau seulement (pas chez Paypal !). Vers la fin de validité de votre abonnement, vous recevrez trois emails, à intervalles réguliers (15, 5 et 3 jours), vous invitant (avec un lien) à procéder à un nouveau paiement, ce qui prolongeras immédiatement la validité de votre compte. Si vous ne passez pas par cette étape, le compte ne sera plus utilisable une fois arrivé à la date d’échéance.

Spots Radio pour Studio et StudioPlus

Les conditions d’utilisation de ces abonnements incluent les Règles et Usages de la base de données de RadioPub.

Voilà, si vous avez d’autres questions : support@radiopub.fr

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