La Radio, point de contact incontournable du mix média

radiosentas.jpg

Mediametrie a publié la dernière édition de Media In Life 2008, étude qui détaille la fréquentation média des Français tout au long de la journée. Les personnes âgées de 13 ans et plus ont en moyenne 38,6 contacts par jour avec une activité média ou multimédia, soit une augmentation de 13,9% par rapport à 2005.

Nombre de contacts quotidiens par personne avec le média :

  • Télévision 15,8 contacts
  • Radio 9,2 contacts
  • Presse 3,5 contacts
  • Internet 3,2 contacts/jour
  • Téléphone mobile passe à 2,1 contacts par jour, contre 0,9 en 2005.

Tendances :

  • les médias sortent de leurs supports d'origine (convergence)
  • l'augmentation du multitasking (le fait pour un consommateur de fréquenter deux médias en même temps).

L'étude couvre tous les médias sauf la Publicité Extérieure, non comptabilisée par exemple dans les chiffres de fréquentation média en déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.