Améliorer l’efficacité en magasin

wholefoodedited14170948.jpg

Lorsque l'objectif d'une campagne radio consiste à générer du trafic sur le point de vente de l'annonceur, nous avons parfois le sentiment que notre client exploite mal le potentiel que nous lui apportons.

En magasin, la force de vente du client doit prendre le relais pour transformer une bonne campagne de promotion en succès commercial.

Je vous suggère d'attirer l'attention de votre client sur l'amélioration de l'efficacité en magasin, proche de l'acte d'achat.

Quelques exemples :

  • Expliquer la campagne aux vendeurs en magasin et au personnel d'accueil
  • Tout le personnel doit comprendre et adhérer à l'action de promotion
  • Chercher à améliorer sans cesse la qualité du service et de l'accueil commercial
  • Mesurer le trafic sur le point de vente c'est la base, mais analyser les ratios de transformation, le panier moyen, comparer avec d'autres actions, c'est mieux.
  • Soigner le marketing sur le point de vente (déco, PLV, odeurs, achalandage, musique, animation, conseils, jeu, limiter l'attente…)

La tendance pousse les points de vente à ressembler à des lieux de vie agréable où l'on éprouve du plaisir. Comme l'a dit récemment Jean Paul Brunier, président de l'agence Leo Burnett dans une interview au Figaro « Il faut amener la créativité, l'intelligence et l'expertise sur le lieu de vente ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.