Soignez votre image lors de la présentation de vos résultats d’audiences

Capture d’écran 2010-07-30 à 11.16.09

Les résultats d’audiences sont tombés et, que vous progressiez ou non, il faut communiquer. N’oubliez pas les règles de bases comme l’indication de la source du sondage, dates, période, échantillon, zone concernée et soyez clairs sur l’info que vous publiez. Vos annonceurs ne sont pas tous des experts en PDA ! Et bien sûr, pas de tricherie, cela ne vous causerait que des ennuis.

Mieux vaut communiquer un message simple que de promouvoir toutes vos performances détaillées. Cherchez à obtenir un résultat précis dans l’esprit de vos annonceurs : votre radio est un support de communication incontournable !

Soignez la présentation de vos résultats. Il en va de l’image de votre radio, de votre régie. Investissez  quelques euros dans une mise en page pro plutôt que de bricoler un graphique has been. Utilisez de belles images à la place d’un long texte que personne ne lira, à l’exception de vos concurrents !

Si vous avez une base de données digne de ce nom, utilisez les outils modernes. Tout le monde envoie son communiqué à Radio Actu et  au Fil Radio, mais 100% Radio a envoyé un SMS, Sweet FM utilise Facebook, Top Music l’email… Pensez aussi que certains de vos clients sont déjà en vacances alors n’oubliez pas une version papier qu’ils trouveront sur leur bureau en rentrant. N’oubliez pas de publier l’info sur votre site internet et de faire une promo antenne.

Un bon exemple : le communiqué de Media Storming, la régie de Top Music Sélestat Audience Sélestat & Alsace – web 7-10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.