Hommes et femmes ne réagissent pas aux messages publicitaires de la même manière

 

Voici quelques éléments intéressants à intégrer lors de la conception de vos messages radio !

  • Selon des données révélées par une étude Data Gem de ComScore aux Etats-Unis, les femmes et les hommes réagissent différemment au contenu publicitaire.
  • Alors que les niveaux de mémorisation des publicités sont similaires d’un genre à un autre, les hommes sont globalement moins réceptifs aux messages eux-mêmes.
  • Le plus grand écart concerne les mécaniques «problème/solution» auxquelles les femmes sont apparemment 7 fois plus réceptives que les hommes !
  • L’étude souligne également la plus grande sensibilité des femmes aux publicités contenant des informations sur le produit ou des démonstrations produits.
  • Elles réagissent mieux également quand les citations de la marque dans le spot sont supérieures à 4.
  • En revanche, les hommes sont 3 fois plus sensibles à des messages publicitaires mettant en avant la supériorité du produit.

Source : OffremediaComscore

 

 

 

 

 

 

 

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