La Radio, le support qui rend les gens plus heureux


Capture d’écran 2011 07 04 à 11.17.14 374x530 La Radio, le support qui rend les gens plus heureux

 

Plus de 1.000 Britanniques ont été interrogés via leurs smartphones sur leurs habitudes de consommation média. Lors de cette étude nommée ‘Media and the Mood of the Nation’ (Les médias et l’humeur de la nation), et menée par l’institut Sparkler Research, les résultats ont montré tout le bien que les ondes hertziennes ont sur l’humeur des gens.

Il a été demandé aux personnes interrogées de noter leur humeur entre +5 et -5 selon les médias qu’ils écoutent. Le résultat est que la radio procure deux fois plus de bonheur que la télévision. De même, écouter la radio rend trois fois plus énergique que surfer sur le Web. Il en ressort que la radio stimule l’humeur de ses auditeurs de 100%, et leur niveau d’énergie de 300% par rapport aux moments où ils ne consomment aucun autre type de média.

«Les gens sont plus heureux et plus énergiques à l’écoute de la radio. Elle joue un rôle important dans la vie affective des gens. Cette étude souligne l’immense potentiel de la radio pour influencer les émotions« , a déclaré Mark Barber, du Radio Advertising Bureau UK qui a commandé l’étude.

Une partie séparée de l’étude a également analysé les réactions neurologiques des auditeurs à la radio. Les résultats ont montré que la radio stimule les niveaux d’engagement positif du cerveau et que les auditeurs sont plus réceptifs aux publicités audio lorsqu’elles sont précédées par un contenu éditorial.

Téléchargez le pdf de l’étude en cliquant ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>