Pourquoi les radios belges obtiennent-elles la meilleure part de marché publicitaire d’Europe ?

PDM BELGIQUE Pourquoi les radios belges obtiennent elles la meilleure part de marché publicitaire dEurope ?RadioDays Europe 2012 / Barcelona.  Anna Wuytz (VAR, Belgium) a présenté lors de la conférence les 3 raisons majeures qui permettent aux radios belges de caracoler en tête avec la meilleure part de marché publicitaire en Europe : 12, 5 % en 2011

  1. Les groupes de radios, concurrents, travaillent ensemble pour promouvoir le média radio.
  2. Les régies et les radios stimulent la créativité publicitaire radio (les agences, les concours, la qualité…).
  3. L’industrie radio investit massivement dans la recherche, les analyses et tests d’efficacité.

A méditer en France où la part de marché est presque de moitié (6,9% – IREP 2010)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>