Pourquoi les radios belges obtiennent-elles la meilleure part de marché publicitaire d’Europe ?

PDM BELGIQUE Pourquoi les radios belges obtiennent elles la meilleure part de marché publicitaire dEurope ?RadioDays Europe 2012 / Barcelona.  Anna Wuytz (VAR, Belgium) a présenté lors de la conférence les 3 raisons majeures qui permettent aux radios belges de caracoler en tête avec la meilleure part de marché publicitaire en Europe : 12, 5 % en 2011

  1. Les groupes de radios, concurrents, travaillent ensemble pour promouvoir le média radio.
  2. Les régies et les radios stimulent la créativité publicitaire radio (les agences, les concours, la qualité…).
  3. L’industrie radio investit massivement dans la recherche, les analyses et tests d’efficacité.

A méditer en France où la part de marché est presque de moitié (6,9% – IREP 2010)

Cet article a été publié dans Efficacité, Etudes, Investissements pub, Publicite radio. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Devenez membre RadioPub Accédez à tous les contenus
     
    S'inscrire Login
  • Il y a déjà 1'964 spots disponibles
    sur la nouvelle page Spots Radio !
Lire les articles précédents :
2012 année de la radio multiplateforme, digitale et sociale

  RadioDays Europe 2012 / Barcelone.  Les conférences internationales se suivent mais ne se ressemblent pas. Les 700 pros de...

Fermer