Un exemple de publicité institutionnelle, annuelle, reproductible sur toutes les radios de proximité


Voici un exemple d’une campagne de publicité institutionnelle annuelle diffusée sur Resonance, la première radio indépendante de Haute-Normandie.

Souvent les « commerçants », les « camelots », se plaignent d’un manque de communication de la part de la mairie pour le marché hebdomadaire. Luc Foubert, Chef des ventes de Résonance, a vendu un spot court, diffusé toute l’année le samedi matin à 7h50, 8h50 et 9h50, jour de marché dans la petite ville de St Romain de Colbosc à quelques kilomètres du Havre.

 [Institutionnel, Etat, Collectivités] Marché Ville de St Romain de Colbosc
Spot réalisé par LM Production (06 72 62 12 54 ou lilianmuller.voixoff@gmail.com

Luc Foubert : «En quelques semaines, déjà une autre municipalité du secteur a pris des renseignements pour faire une campagne similaire. Ce n’est pas un gros budget, certes, mais un budget quand même. Je précise aussi que la municipalité diffuse maintenant Resonance dans les rues de la ville pour « vérifier » que la pub est bien diffusée ! Ce système de pub est très populaire, renforce le côté « proximité » et « rassure » les municipalités sur le bien fondé de leurs investissements. Je précise enfin que mes commerciaux n’y croyaient pas, mais au vu du contrat signé, ils trouvent ça intéressant subitement…».

Cet exemple est reproductible partout en France. En effet, toutes les radios couvrent une ville ou gros bourg qui fait un marché chaque matin. Calculez le tarif annuel pour 1 ville, multipliez ce chiffre par 7 (il y a forcément un marché par jour sur toutes les zones…) et multipliez encore ce chiffre par le nombre de zone de diffusion de votre station. C’est un fort potentiel à ne pas négliger. Surtout que les élections municipales arrivent dans moins de 2 ans…


Si vous n’exploitez pas encore le potentiel de la communication institutionnelle locale sur votre radio, inscrivez-vous rapidement à la prochaine formation « Développer le marché de la publicité institutionnelle sur la radio » qui se déroulera à Paris le vendredi 6 juin 2012. Infos et programme détaillé en cliquant ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.