Web Radio + Marques = Nouveaux Médias

Capture d’écran 2012 10 12 à 02.24.31 Web Radio + Marques = Nouveaux Médias

 

Comédiens, animateurs, chroniqueurs, producteurs, journalistes… La web radio de marque vous ouvre un nouveau terrain d’expression.  Les Marques deviennent médias, et donc radios avec une formule ADN composée de contenu,  créativité, découverte, interactivité, talents, personnalités, news, divertissement…

Exemple bien léché : La web radio Suchard, radiolibresuchard.fr, diffusée depuis le 8 octobre pour une durée de trois mois. Le «Mouvement pour la libération du plaisir» est parrainé par Philippe Manœuvre. La radio libre (prolongée sur la page Facebook de Suchard avec des animations et jeux) propose une sélection de talk shows, de voyages dans le passé, de visions du futur, de découvertes culinaires… Orchestrée par Mindshare Invention (WPP), la Radio Libre Suchard, est développée par l’agence Konbini for Brands.

La web radio de marques possède quelques avantages précieux : elle représente un vrai modèle économique pour des web radios, elle dispose d’une puissance de promotion, d’une diffusion multiplateformes, d’une intégration SoLoMo (Social Local Mobile). Un parfait marketing mix. C’est un eldorado pour les éditeurs de radio, producteurs, agences et  créatifs qui sauront rebondir dans cette direction.

Michel Colin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>