Prochaines formations commerciales radios à Paris du 4 au 8 Février 2013

 

Voici le programme des prochaines formations commerciales radios qui se dérouleront à Paris du 4 au 8 Février 2013.

Lundi 4 et mardi 5 février :  Vendre Mieux et Plus de Publicité Radio 

La formation de base pour débutants ou vendeurs expérimentés qui souhaitent :

  • développer leur expertise radio (mémorisation, mediaplanning, marketing…)
  • vendre plus de contrats annuels, augmenter le contrat moyen
  • réussir des campagnes efficaces, créatives et originales
  • mieux gérer toutes les objections, mieux gérer leur temps, gagner des nouveaux clients

 

Mercredi 6 février  : Concevoir un spot radio efficace

Une formation unique pour les commerciaux et producteurs qui désirent :

  • découvrir des méthodes simples pour concevoir des spots efficaces
  • maîtriser les techniques de mémorisation et de marketing audio
  • écouter des exemples de messages créatifs dans de nombreux secteurs d’activités

 

Jeudi 7 février :  20 idées de promo radio qui génèrent des revenus

Quelques bases en marketing, de la créativité et des exemples pour vous aider à construire une stratégie de promotion de la station au service de l’audience et des ventes.

La formation experte pour les managers, chargés de promotion et commerciaux qui souhaitent :

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing de proximité (médias, hors médias, réseau sociaux…)
  • Construire une stratégie de promotion efficace pour la station
  • Découvrir des exemples d’Opérations Promo réussies génératrices de revenus

 

Vendredi 8 février : Développer le marché de la communication Institutionnelle

Une formation déployée en tandem avec Stéphane Rovera, un expert de la communication institutionnelle, aux Vendeurs locaux et régionaux, débutants, juniors autant que les seniors expérimentés, assistantes commerciales, producteurs, chargés de promotion, managers commerciaux et directeurs de station désireux de:

  • Comprendre et identifier les besoins en communication radio des institutionnels (mairie, communauté de communes, préfecture, conseil général, régional, administrations, office de tourisme, institutions…)Améliorer l’approche des institutionnels, soumettre des projets
  • Découvrir des exemples d’opérations radio réussies

 

Vendredi 8 février : Un atelier pour  comprendre la Radio 2.0  Comment Générer des Revenus Digitaux

Pour  tirer profit d’Internet, des applis, des réseaux sociaux, du mobile… A l’ère de la radio 2.0 les commerciaux doivent évoluer avec les nouvelles tendances marketing. Cette formation s’adresse aux managers de radio, de webradio ou de régie publicitaire, directeurs commerciaux, commerciaux, assistantes commerciales, webmasters, community managers avec pour objectifs :

  • Initier les pros de la radio FM à l’univers digital
  • Initier les pros de l’Internet au monde de la radio
  • Développer des revenus en ligne radio et internet

 

Infos et conditions dans les programmes détaillés en cliquant ici :

Vendre Mieux et Plus de Publicité Radio

Concevoir un spot radio efficace

20 idées de promo radio qui génèrent des revenus

Développer le marché de la communication Institutionnelle

Commercialiser la Radio 2.0

 

 

 

Inscriptions et renseignements par email à michelcolin@mediatic.ch ou par téléphone au +33 (0)6 76 15 04 05.

Pour en savoir plus sur Michel Colin cliquez ICI et pour consulter des témoignages de participants cliquez ICI

Les formations se déroulent dans les locaux de l’école de radio ONE SCHOOL 11-15 rue Pierre Rigaud 94200 IVRY SUR SEINE


Un commentaire pour “Prochaines formations commerciales radios à Paris du 4 au 8 Février 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *