Atelier : Comment construire une stratégie promo qui génère audience et revenus ?

La réussite d’une radio réside dans l’application d’un bon marketing mix. L’image, la communication, sont  des facteurs essentiels dans le succès de la radio.  Il n’est pas suffisant  de produire un bon programme, avec un confort d’écoute optimal et une bonne équipe commerciale. Si personne ne sait ce qui vous distingue, quelles sont vos valeurs, ce que vous proposez et sur quelle(s) fréquence(s) vous trouver, vos résultats Médiamétrie ne seront pas au mieux de votre potentiel.

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Jusqu’ici beaucoup de radios locales ont assuré leur promotion avec les moyens du bord, en général avec maximum d’échanges et un minimum de stratégie. Mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Au lieu d’encombrer vos programmes avec des échanges superficiels et de traiter la promo comme une activité accessoire, commencez par mettre au clair votre vision puis définir une stratégie et des objectifs. Quelques connaissances de bases en marketing vous seront utiles (valeurs, positionnement, cible, bases de données…). Vous pourrez ensuite façonner votre image de marque (branding) et commencer à capitaliser sur vos spécificités, vos atouts, votre identifiable différence.

Un plan d’action annuel vous permettra ensuite de choisir les partenaires, événements, supports prioritaires. Un budget affecté à la promotion vous donnera les moyens de disposer des outils indispensables (visuels, PLV, goodies…) voire d’utiliser des supports qui dirigeront les auditeurs sur votre fréquence (affichage, marketing direct…).

Ensuite il vous faudra être créatif et innovant pour émerger efficacement et utiliser les nouveaux supports de communication (réseaux sociaux, Internet, mobiles, événements…).

La cerise sur le gâteau sera de générer des revenus à partir de vos actions de promotions. A travers des partenariats, des sponsors, de nombreuses idées permettent de promouvoir votre radio tout en réalisant un chiffre d’affaire significatif (charges déduites !) et stimulant pour vous équipe de vente

 

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Comment y arriver ? Comment structurer la promo entre le programme et les commerciaux ? Tous ces sujets seront abordés lors de la formation « Construire une stratégie promo qui génère audience et revenus »   que nous vous proposons à Paris  :

  • Le 2 octobre 2014 

 

Les objectifs de ce nouveau module de formation pour  managers, commerciaux et chargés de promotion :

  • maîtriser les fondamentaux du marketing de proximité (médias, hors médias, réseau sociaux…) et du branding
  • construire une stratégie de communication et de promotion efficace pour la station
  • découvrir 20 exemples d’Opérations Promo réussies génératrices de revenus

 

Inscriptions par email : michelcolin@mediatic.ch et par téléphone / +33 6 76 15 04 05
Nous vous adresserons une convention-devis-programme pour votre demande de financement / prise en charge.

Cette formation est organisée par :

Mediatic Conseils Sarl – 35 rue des Bains – Case Postale 5615 – 1211 Genève 11 – CH – Suisse

IDE : CHE-110.478.390 TVA – RC : CH-660.0.071.004-1 –
Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 82 00 02758 74 auprès du Préfet de Région Rhône-Alpes
Tel +41 22 809 94 01- Fax +41 22 809 94 00
Email : conseils@mediatic.ch

 

En bonus, le dossier « Comment les radios font leur promo » diffusé dans l’émission Culture Pub en octobre 2010 :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo

L’émission Culture Pub d’octobre 2010

 

 

 

6 commentaires pour “Atelier : Comment construire une stratégie promo qui génère audience et revenus ?

  1. Le marketing est une chose bien dangereuse. Il me semble que même les meilleurs de programmes ne peut rien face à un projet bidon mais qui bénéficie d’une bonne stratégie marketing. C’est ce qui cause la perte de notre société. Tout est question d’apparence, le fond, on ne s’en soucie pas du tout.

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