Idées à revendre : 3 concepts de vente innovants pour le lancement de Mountain Radio Chamonix

Logo Mountain Radio Chamonix

Pour le lancement de la webradio locale anglophone Mountain Radio Chamonix, l’équipe commerciale de Radio Mont Blanc (en charge de la régie publicitaire) a développé 3 concepts de vente innovants :

1. Pas de vente de spots au détail, uniquement des contrats saison hiver, saison été ou pack annuel (spots radio + display Internet + Facebook). Objectif : atteindre les 2000 résidents anglophones CSP++ et une partie des milliers de touristes étrangers qui fréquentent la vallée (avant, pendant ou après leur séjour).

2. Dans 30 secteurs d’activités choisis (électriciens, cuisinistes, assureurs, cheminées, fenêtres, stores….) les premiers annonceurs intéressés par la clientèle anglophone et qui s’engagent sur le pack annuel à 5’300€ bénéficient d’une exclusivité durant la première saison d’hiver.

3. Des contenus, chroniques, publireportages, émissions, directs, communiqués destinés à faciliter l’intégration des résidents étrangers dans la vallée, sont financés par des partenaires institutionnels (mairies, administration, services culturels et sportifs…).

Objectif de CA pour la première année de la webradio locale sur un seul site : 300 K€.

Le spot Radiopub : Saint Bernard Express

Les spots diffusés par Mountain Radio Verbier et Chamonix sont produits par le studio britannique Savin Productions. C’est une plus value en terme de qualité et cela permet aux annonceurs locaux de développer leur communication en anglais. Les messages peuvent aussi être diffusés sur d’autres supports (attente téléphonique, site web, vidéo promotionnelle, diffusion sur le point de vente…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.