Webradios. NRJ montre la voie et stimule le marché publicitaire digital.

Capture d’écran 2013 02 13 à 11.43.35 530x240 Webradios. NRJ montre la voie et stimule le marché publicitaire digital.

 

Les 200 webradios de NRJ génèrent 38,6 millions de visites mensuelles. La progression est spectaculaire, avec un bond de +123% en janvier 2013. (source AT Internet Xiti, visites des players premium et webradios sur les sites web et applications mobiles NRJ Group). Aucun «device» n’échappe à NRJ qui diffuse sur les sites Internet des différentes stations de NRJ Group, mais également via toutes les applications smartphones, tablettes numériques et TV connectées.

87%  de l’écoute de ces webradios se fait en mobilité ce qui représente près de 31,6 millions de visites mensuelles depuis les smartphones.

Cette puissance permet à NRJ de capter une manne importante des investissements publicitaires digitaux. Cette performance est aussi un formidable centre de gravité qui va enfin attirer l’attention des agences et des annonceurs vers la radio digitale.

La publicité est diffusée in stream (mid roll) après un «temps de grâce» de 8 minutes, au maximum toutes les 20 minutes dans un écran de 3 spots. Du display interstitiel, synchronisé ou pas, vient parfois se glisser sur les écrans.

Celles et ceux qui n’avaient pas encore compris la pertinence de la stratégie du groupe NRJ se retrouvent encore une fois distancés par la marque à la panthère. Car la preuve est faite, l’audience des webradios n’a en rien perturbé l’audience FM du groupe. Et la monétisation des webradios est une cerise de plus sur déjà un joli gâteau.

 

Michel Colin

Un commentaire pour “Webradios. NRJ montre la voie et stimule le marché publicitaire digital.

  1. Beaucoup de professionnels de la radio en Europe doutent Encore de l’avenir de la radio numérique ? …
    Mon trés cher Michel vous l’avez compris depuis bien longtemps et m’avez deja chuchoté ce « secret » à l’oreille au debut des annèes 80 : En « Radio » c’est toujours l’immobilisme et les regards sur le passé qui n’ont pas d’avenir.
    Merci encore
    La bise, la pêche ^^
    Bien à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>