Webradios. NRJ montre la voie et stimule le marché publicitaire digital.

Capture d’écran 2013 02 13 à 11.43.35 530x240 Webradios. NRJ montre la voie et stimule le marché publicitaire digital.

 

Les 200 webradios de NRJ génèrent 38,6 millions de visites mensuelles. La progression est spectaculaire, avec un bond de +123% en janvier 2013. (source AT Internet Xiti, visites des players premium et webradios sur les sites web et applications mobiles NRJ Group). Aucun «device» n’échappe à NRJ qui diffuse sur les sites Internet des différentes stations de NRJ Group, mais également via toutes les applications smartphones, tablettes numériques et TV connectées.

87%  de l’écoute de ces webradios se fait en mobilité ce qui représente près de 31,6 millions de visites mensuelles depuis les smartphones.

Cette puissance permet à NRJ de capter une manne importante des investissements publicitaires digitaux. Cette performance est aussi un formidable centre de gravité qui va enfin attirer l’attention des agences et des annonceurs vers la radio digitale.

La publicité est diffusée in stream (mid roll) après un «temps de grâce» de 8 minutes, au maximum toutes les 20 minutes dans un écran de 3 spots. Du display interstitiel, synchronisé ou pas, vient parfois se glisser sur les écrans.

Celles et ceux qui n’avaient pas encore compris la pertinence de la stratégie du groupe NRJ se retrouvent encore une fois distancés par la marque à la panthère. Car la preuve est faite, l’audience des webradios n’a en rien perturbé l’audience FM du groupe. Et la monétisation des webradios est une cerise de plus sur déjà un joli gâteau.

 

Michel Colin

Cet article a été publié dans Annonceurs, Internet radio, Investissements pub, Non classé, Publicite radio, Radio en ligne, Radio numerique, Webradios. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Devenez membre RadioPub Accédez à tous les contenus
     
    S'inscrire Login
  • Il y a déjà 1'964 spots disponibles
    sur la nouvelle page Spots Radio !
Lire les articles précédents :
13 février. Pour la Journée Mondiale de la Radio, Aegis Media présente 9 témoignages d’annonceurs Radio

A l’occasion de la 2e édition de la Journée Mondiale de la Radio initiée par l’Unesco qui se déroule aujourd’hui...

Fermer