Comment générer facilement du chiffre d’affaires supplémentaire en exploitant Facebook, l’appli et le site Internet de la radio ?

Voici des solutions simples, rapides à mettre en œuvre et à commercialiser, expliquées en 3 points : la Situation (votre contexte commercial, les opportunités), les Objectifs que cette action va vous permettre d’atteindre et l’explication de la Stratégie commerciale qui vous permettra de la vendre.

Un exemple de jeu multi-canal proposé par TribuGift

Un exemple de jeu multi-canal proposé par TribuGift

Situation

  • Vendre de la radio, c’est bien, mais vendre la radio dans le cadre d’une opération qui engage le consommateur à travers Internet c’est encore mieux pour vous et votre client.
  • Pour une grande partie de vos annonceurs (clients ou prospects) le simple fait d’évoquer les mots magiques Facebook, contacts qualifiés, bases de données, Internet… peut vous ouvrir des portes et générer de belles affaires.
  • La radio dispose d’une forte capacité à générer du trafic sur les site web des annonceurs, et en plus, simplement, rapidement et à moindre coût (voir l’étude RAB UK).
  • La plupart des commerciaux radio que je rencontre ne savent pas quoi proposer ni comment le mettre en oeuvre, dès qu’il s’agit de marketing 2.0.

Objectifs

  1. Proposer aux annonceurs des actions de promotions intégrées utilisant la radio, Facebook, Internet, sur toutes les «devices» (ordinateur, smartphone, tablettes).
  2. Générer du trafic sur le site et pages Facebook de la radio et du client
  3. Obtenir des contacts qualifiés, géolocalisés, dans une base de données exploitable tant par la radio que par le client
  4. Augmenter l’audience radio par viralité grâce au partage et à la diffusion d’un jeu sur les réseaux sociaux.
  5. Maîtriser les aspects juridiques (CNIL, règlement…) et mettre en place la mécanique rapidement, simplement et pour un prix très bas (moins de 200€ par opération)
Les applications Sonoov pour créer une base de données opt-in, des quizz ou des opérations web to store sur

Les applications Sonoov pour créer une base de données opt-in, des quizz ou des opérations web to store sur Facebook

Stratégie

Un partenaire comme TribuGift  ou Noviris  va vous aider à configurer le jeu et à l’installer sur le site Internet et le Facebook de la radio ou/et du client en vous offrant un service complet. Noviris et son service Sonoov vous propose des applications Facebook clés en mains : mise en ligne du catalogue de votre annonceur, formulaire de tirage au sort, quizz instantanés ou tirage au sort, code gagnant à retirer sur le point de vente, concours photos, concours viral « charade »…

Préparez une offre standard ou personnalisez votre proposition commerciale avec les arguments suivants :

  • obtenez des contacts qualifiés, géolocalisés, alimentez votre base de données
  • lancez un concours interactif et viral sur Internet et Facebook
  • assurez le succès de votre opération marketing sur le média radio

Proposez à votre client un jeu concours qui sera relayé sur la page Internet et Facebook de la radio et du client et promu par une campagne radio.

Valorisez :

  • l’espace utilisé sur le site et la page Facebook de la radio
  • la collecte et la mise à disposition d’une base de contacts qualifiés (email, téléphone, code postal…)
  • l’espace publicitaire radio (spots, speaks…) qui va assurer la promo de l’opération
  • le concept du concours, du visuel et du message radio
  • le service complet, clé en mains, la fourniture de rapports et statistiques détaillées

Pour plus d’infos, conseils sur la mise en place, conférences annonceurs, coaching ou formation de vos commerciaux sur le développement de ce type d’activité, n’hésitez pas à me contacter par email : michelcolin(@) mediatic.ch

 

 

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