Améliorez votre efficacité commerciale et organisez votre promo comme des pros. C’est au programme des prochaines Formations Inter-Radios à Paris du 30 septembre au 3 octobre 2013

Vendre mieux et plus de pub radio

 

Etes-vous organisés pour tirer profit de l’embellie du marché publicitaire radio ? Vos commerciaux sont-ils créatifs, compétents et motivés ? Exploitez-vous le potentiel énorme des institutionnels locaux ? Est-ce que votre stratégie marketing et promo antenne est à la hauteur de vos ambitions ? Savez-vous organiser des opérations promotionnelles simples mais qui rapportent de l’audience et du chiffre d’affaires ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans le programme des prochaines formations inter-radios.

 

Voici le programme des prochaines formations marketing et antenne inter-radios qui se dérouleront à Paris du 30 septembre  au 3 octobre 2013. 

Lundi 30/09 et mardi 1/10 :  Vendre Mieux et Plus de Publicité Radio en 2013

La formation de base pour débutants ou vendeurs expérimentés qui souhaitent :

  • développer leur expertise radio (mémorisation, mediaplanning, création publicitaire radio, fondamentaux marketing…)
  • vendre plus de contrats annuels, augmenter le contrat moyen
  • réussir des campagnes efficaces, créatives et originales, apporter des idées nouvelles aux clients
  • mieux gérer toutes les objections, mieux gérer leur temps, gagner des nouveaux clients

Infos détaillées

Lundi 30/09 et mardi 1/10 :  Musclez vos contenus ! Une formation animée par Jean Charles Verhaeghe

Cette formation est destinée à tous ceux qui réalisent des contenus parlés à la radio, aux animateurs comme aux journalistes.

La radio aujourd’hui nécessite de mieux savoir s’incarner dans des interventions plus efficaces et moins superficielles, en travaillant mieux la forme et le fond, via des techniques simples.

Elle doit, aujourd’hui plus qu’hier, entretenir la conversation avec ses auditeurs, et ne peut plus se contenter de contenus stéréotypés, sur le mode du prêt à dire !

Son angle d’attaque : la radio des années 2010 soigne ses contenus et ça lui réussit ! Les mesures d’audience le confirment : il y a aujourd’hui une prime à la proximité, une prime à l’exclusivité, une prime à la personnalité. Les animateurs et les journalistes se trouvent en première ligne de cette révolution des contenus.

Infos détaillées


Mercredi 2/10  : 
Développer le marché de la communication Institutionnelle

Une formation déployée en tandem avec Stéphane Rovera, un expert de la communication institutionnelle, destinée aux commerciaux locaux et régionaux, débutants, juniors autant que les seniors expérimentés, assistantes commerciales, producteurs, chargés de promotion, managers commerciaux et directeurs de station, désireux de:

  • Comprendre et identifier les besoins en communication radio des institutionnels (mairie, communauté de communes, préfecture, conseil général, régional, administrations, office de tourisme, institutions…)
  • Améliorer l’approche des institutionnels, soumettre des projets pertinents, développer ce marché de manière significative
  • Découvrir plus de 120 exemples d’opérations radio réussies avec des institutionnels

Infos détaillées  

 

Jeudi 3/10 :  Construire une stratégie  promo radio qui génère audience et revenus

Quelques bases en marketing, de la créativité et beaucoup exemples pour vous aider à construire une stratégie de promotion de la station au service de l’audience et des ventes.

La formation experte pour les managers, chargés de promotion et commerciaux qui souhaitent :

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing de proximité (médias, hors médias, réseau sociaux…)
  • Construire une stratégie de promotion efficace pour la station, choisir les bons messages, les bons supports
  • Découvrir des exemples d’Opérations Promo réussies génératrices de revenus

 Infos détaillées

 

Infos et conditions dans les programmes détaillés en cliquant ici :

 

10 participants maxi par formation !

Inscriptions et renseignements par email à michelcolin@mediatic.ch ou par téléphone au +33 (0)6 76 15 04 05.

Pour en savoir plus sur Michel Colin cliquez ICI et pour consulter des témoignages de participants cliquez ICI

Les formations se déroulent dans les nouveaux locaux de l’école de radio ONE SCHOOL  51 rue Danielle Casanova 94200 IVRY SUR SEINE

Mediatic Conseils est un organisme de formation déclaré qui vous permet d’obtenir une prise en charge des frais de formation auprès de l’Afdas.

 

Mediatic Conseils Sarl – 35 rue des Bains – Case Postale 5615 – 1211 Genève 11 – CH – Suisse

IDE : CHE-110.478.390
Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 82 00 02758 74 auprès du Préfet de Région Rhône-Alpes
Tel +41 22 809 94 01- Fax +41 22 809 94 00
Email : conseils@mediatic.ch

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.