53% des internautes américains écoutent la #radio sur Internet.

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A la demande de 3 acteurs majeurs du streaming audio – Pandora, Spotify et TuneIn – l’entreprise d’analyse de marché Edison Research a mené une étude (The new mainstream : 2013) sur les comportements d’écoute des internautes américains.

Sur les 3016 individus de plus de 12 ans interrogés, 53% écoutent la radio sur internet. L’étude montre l’impact du média internet sur l’évolution des comportements des auditeurs : diversification des lieux, de l’offre, des moyens d’écoute.

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Les sites de streaming audio multiplient les opportunités et donc la durée d’écoute : pour 26% des auditeurs on line, ces solutions ont dégagé un nouveau créneau de consommation radio dans leurs pratiques traditionnelles (AM/FM, CD, MP3) et 32% des personnes interrogées déclarent écouter la radio « beaucoup plus » que l’an dernier.

Les résultats de l’étude et la croissance de l’audience des plateformes de streaming audio montrent une fois de plus l’intérêt pour les annonceurs à investir dans le média radio.

Découvrez les résultats détaillés de l’étude.

Les radios françaises à la traîne en matière de multicasting

Il est donc maintenant impensable de négliger le player et l’appli de votre radio. En un clic l’internaute doit pouvoir écouter votre programme. Autant pour les radios indépendantes que pour les réseaux l’auditeur doit pouvoir écouter le programme local de son choix. Si votre radio ne diffuse encore qu’un seul flux sur le web alors que votre programme comporte plusieurs décrochages, il est maintenant urgent de remédier à cette lacune en proposant  le choix aux internautes. Vos annonceurs profiteront enfin de la totalité de l’audience qu’ils achètent. Mais à part Radio Scoop qui propose depuis longtemps le choix de ses décrochages, quelles autres radios livrent tous les programmes locaux sur Internet ?

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