Les London International Awards récompensent une campagne radio qui sauve des vies

london-international-award-2013

La cérémonie de remise des London International Awards s’est tenue à Londres début novembre. Le concours récompense la créativité sous toutes ses formes et regroupe de nombreuses catégories (publicité, digital, design, branded content, production, musique, etc.) mises à jour au fur et à mesure des évolutions du marché de la communication et des technologies.

Cette année, dans la catégorie Radio, le jury a décerné le Grand LIA à l’agence Memac Ogilvy & Mather (Dubai) pour sa campagne Sawa Mninjah – Rescue Radio – The Rescue Continues.

La campagne est née de la volonté de venir en aide aux employés de maison étrangers victimes d’agression au Liban. Plus de 200 000 personnes d’origines philippine, sri-lankaise ou éthiopienne travaillent en tant qu’employés de maison au Liban et sont souvent abusées et retenues contre leur gré au domicile des employeurs. Il est donc nécessaire de pouvoir communiquer avec elles sans attirer l’attention de leurs employeurs. Les spots radio ont été déguisés en publicités commerciales et déclinés en différentes langues que seuls les employés domestiques peuvent comprendre. Ils transmettent un message d’espoir et communiquent un numéro à contacter pour obtenir de l’aide. Le projet a déjà permis de secourir plusieurs personnes et se poursuit.

C’est la première fois qu’un Grand LIA est décerné à un lauréat des Emirats arabes unis.

Eardrum Australia s’est vue remettre le prix de radio/société de production audio de l’année pour la production de la campagne Rescue Radio.

Vous pouvez écouter les spots « Nepalese Street Festival », « Sri Lankan Health Spa », « Kenyan Romantic Drama », « Filipino Pop Singer » et leurs traductions ici.

 

Rachel Karmazyn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.