Winbizz, l’étonnant logiciel de gestion commerciale radio

WinBizz

Winbizz est un outil intégré qui, à partir du même logiciel, permet aux vendeurs radio de piloter leur activité commerciale, gérer leur fichier clients, calculer des devis, rédiger et envoyer des offres… Winbizz, utilisable sur un ordinateur portable ou une tablette tactile connectée, peut être utilisé au bureau, chez le client ou en déplacement afin de vendre des espaces publicitaires en temps réel en fonction du taux de remplissage et des écrans disponibles. La campagne est ensuite directement planifiée en diffusion et facturée sans saisie supplémentaire ! Outre la modernité de l’outil, les avantages de Winbizz sont la rigueur commerciale, la réduction des saisies multiples et donc des risques d’erreurs, l’optimisation des inventaires et des tarifs.

La gestion du fichier prospects et clients

Winbizz est un logiciel de gestion commerciale (CRM) qui vous permettra d’importer ou de saisir des données contacts ou clients (depuis un fichier excel ou autre) adapté à la commercialisation radio. Le fichier client intègre toutes les données de contacts, l’historique des campagnes, les archives audios… Le commercial peut facilement identifier à qui est attribué un contact.

L’outil de pilotage commercial 100% radio

Winbizz comprend un agenda partageable avec, des alertes de relances, la planification des rdv R1, R2, R+… Chaque action commerciale est identifiée (phoning, prise de rdv, suivi, RP…) et génèrera ensuite des rapports d’activité, des graphiques, statistiques, position du chiffres d’affaires en temps réel (mensuel, trimestriel, semestriel, annuel), situation par rapport aux objectifs, tableaux de bords (chiffres d’affaires, prix à la seconde, taux de réussite, suivi de facturation…). Le manager commercial ou la direction dispose ainsi, en quelques clics, d’un outil de gestion commerciale ultra performant, simple et intuitif. De la réservation à la planification, jusqu’à la facturation.

Au bureau ou devant le client, le commercial peut établir un devis, sur une ou plusieurs radios, en couplage*, avec des spots de durées différentes, pour une campagne ponctuelle ou annuelle, en THI, tranches ou floating, avec des modules, packages, sponsoring… en tenant compte des disponibilités d’espaces. Les remises, majorations, CGV, taxes, frais de diffusions sont automatiquement calculées. L’offre peut être éditée, envoyée par email au client, imprimée sur place, transformée en bon de commande et signée par le client directement sur une tablette tactile, tout cela en quelques minutes ! Si la campagne est validée, aucune autre saisie ne sera nécessaire. La campagne partira en planification, en diffusion et en facturation ! Les données sont ensuite exportées vers la comptabilité.

Les studios

Winbizz inclut la gestion de la production du spot. Le studio peut aussi disposer d’un accès direct au Winbizz afin de recevoir automatiquement la commande avec toutes les indications. Une fois le spot produit, le studio pourra lui-même importer le fichier son dans le système.

Configuration, formation, exploitation

Le logiciel offre de multiples possibilités de paramétrages. Mettre en place Winbizz c’est aussi l’occasion de mettre à jour vos tarifs, CGV et fichiers clients pour plus de performances. La configuration des tarifs et CGV vous permettra d’optimiser les périodes creuses ou chargées, de majorer des espaces très demandés, d’optimiser le remplissage des écrans. Tous ces réglages pourront générer mécaniquement des progressions significatives de chiffre d’affaires. Il est nécessaire de bien préparer le travail avant la configuration du logiciel. Ensuite une formation de l’équipe commerciale, administrative et comptable permettra en quelques jours de rendre Winbizz opérationnel.

Le logiciel Winbizz est utilisé par les équipes commerciales de Tendance Ouest, Radio Côte d’Amour, EGActive (MFM, Jazz, Radio Plus, ODS, Espace, Virage, Générations, Alpes 1…). Les commentaires des commerciaux, comptables et managers qui utilisent Winbizz sont élogieux et soulignent l’usage intuitif et facile du logiciel. La signature d’un contrat last minute autant qu’une proposition commerciale annuelle, deviennent des jeux d’enfants.

Plus d’infos sur le site de WinMedia.

Michel Colin

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