De tous les médias, c’est en la radio que les Européens ont le plus confiance

Source Var.be.  Les Européens font confiance à la radio. Voilà la conclusion du Standard Eurobarometer 80 de TNS Opinion & Social, qui analyse tous les ans la consommation de médias des Européens, les sources d’information utilisées et la confiance dont jouit chacun des médias dans 34 pays et régions d’Europe.

La télévision reste le média le plus consommé par les Européens (surtout par les personnes plus âgées), avec une consommation quotidienne ou quasi quotidienne. La radio se classe en seconde position, avec 50% des répondants qui déclarent écouter la radio (presque) tous les jours.

L’étude révèle par ailleurs que la confiance dans les médias, après plusieurs années de recul, s’est stabilisée. C’est la radio qui inspire le plus confiance aux Européens et ce indépendamment du sexe, de l’âge ou de la profession. Viennent ensuite la télévision et la presse écrite. Internet ferme la marche.

Le tableau ci-dessous présente, pour ces quatre médias, le pourcentage de répondants affirmant avoir confiance dans le média en question:

Capture d’écran 2014-05-15 à 23.17.09

Téléchargez le pdf de l’étude en français.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.