Comment booster votre prospection commerciale grâce au « Dayketing »

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Nouvelle tendance, principes de base

Tendance marketing au goût du jour, de nombreuses marques ont adopté le dayketing, stratégie consistant à organiser leur communication et à mobiliser leur communauté de façon ponctuelle autour d’événements mondiaux, nationaux ou même locaux. Si le terme a été utilisé pour la première fois en 2006, la stratégie n’est pas particulièrement novatrice. Le principe est simple : rebondir sur l’actualité, les journées mondiales pour affirmer ses valeurs, développer la relation avec sa communauté, interpeller de nouveaux prospects. Le phénomène prend de l’ampleur avec la multiplication des journées officielles qui représentent de nombreuses occasions de générer du contenu, de justifier une prise de parole sur un thème.

Journée mondiale de l’eau, de la femme, de la radio, sans tabac, etc. plus de 120 journées internationales ou mondiales sont recensées par l’ONU et plus de 350 par le site Journée Mondiale. Un des derniers exemples en date de communication dayketing réussie est le buzz de la marque Durex à l’occasion de l’Earth Hour.

Booster votre prospection commerciale

Le Calendrier Commercial Mediatic a été conçu dans l’optique de souligner les temps forts de l’année et de booster la prospection commerciale radio. Consultez-le, faites le plein d’idées et invitez vos clients à communiquer autour de thèmes en cohérence avec leur activité à des dates clés. Proposez-leur des stratégies annuelles basées sur le principe du dayketing et multipliez ainsi les opportunités de conclure des contrats à long terme.

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