DIY.fm, l’appli suisse Radio On Demand

DIY.FM

Développé en 2012 par TPC, filiale de la Radio Télévision Suisse, DIY.fm (Do it yourself) est un player radio gratuit, accessible en ligne et sur smartphone via l’appli DIY.fm depuis quelques semaines.

Le player permet à l’auditeur de sélectionner ses contenus favoris parmi la liste des 17 programmes SSR disponibles en 4 langues, de mixer des programmes en direct, des podcasts ainsi que des titres musicaux enregistrés localement. Dotés de nouvelles fonctionnalités mobiles, DIY.fm télécharge automatiquement les podcasts des émissions auxquelles l’auditeur est abonné à proximité d’un réseau wifi ; ceux-ci peuvent donc être écoutés ensuite sans connexion internet. L’appli offre également une minuterie sommeil et une fonction réveil sur Android.

Grâce au player, l’utilisateur peut donc créer sa radio personnalisée facilement, accéder à ses émissions favorites en direct et podcasts au cours de ses trajets/activités, le tout sans pub puisque que l’outil est mis à disposition par le service public suisse.

Juste après son lancement en 2012, lors du European Broadcasting Festival, le player radio à la carte DIY.fm avait remporté le Prix Europa dans la catégorie innovation en ligne. Un bel outil smartradio qui s’adapte aux nouveaux modes de consommation du média.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *