Le lendemain des Rencontres Radio 2.0 participez à la journée de formation « Comment générer des revenus digitaux locaux ? »

revenus-digitaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 14 octobre :  Le lendemain de la conférence Radio 2.0 qui se tiendra à Radio France, Optimisez votre déplacement et participez à une journée de formation sur la commercialisation de vos espaces digitaux : Web, Appli mobile, streaming, Facebook…

Un atelier-formation unique pour managers, webmasters ou commerciaux qui souhaitent :

  • s’initier à l’univers digital de la radio 2.0
  • organiser les espaces publicitaires et la commercialisation du site web, de l’appli et du streaming
  • Calculer le potentiel de chiffre d’affaires digital de votre radio.

Programme :

I. Préparation (formation théorique)

  • Questionnaire préparatoire à remplir en ligne
  • Documents à étudier
  • Blog www.radiopub.fr à explorer
  • Préparer des cas pratiques à étudier lors de la formation

II. Introduction

  • C’est quoi la radio 2.0 ?
  • Lexique, pour bien comprendre de quoi on parle.
  • Quelques chiffres et études sur la consommation de la radio digitale

III. Définir la stratégie digitale

  • Les sources de revenus digitaux : streaming, Adservers, réseaux sociaux, site Internet, player, application mobile, podcasts, mailing, base de données…
  • Les développements potentiels : smartradios,  webradios, podcast, on demand, radiovision, programmatic…
  • Inventaire, formats disponibles, capacités de production…
  • Outils incontournables (SmartAd Server, AdsWizz…).
  • Calcul du potentiel de CA digital local mensuel, définition des objectifs prioritaires.

IV. Définir l’offre commerciale

  • Elaboration des tarifs (CPM, packs…) et kit média
  • Offre Streaming, offre Internet fixe et mobile, offre Facebook
  • Couplages radio + web
  • Argumentation

V. Organisation de la commercialisation

  • Qualification des meilleurs prospects, 
  • Inspirer les clients, les former.
  • Formation des commerciaux, de l’équipe radio, incentives
  • Stratégies de planification (capping, répétition, récurrence…)
  • La création publicitaire 2.0
  • Gérer les objections, organiser le back office

VI. Documentation, liens utiles

Méthodes :

Exposés, échanges interactifs et exercices pratiques. Pédagogie basée sur l’illustration et l’évocation d’exemples concrets afin de permettre aux participants une mise en pratique immédiate.
Une documentation est remise aux participants afin qu’ils puissent immédiatement constituer leur book personnel.
Une fiche d’évaluation est remplie par les participants en fin de formation.
Une attestation de présence est signée par les participants qui reçoivent en fin de formation un certificat personnalisé.

Une  formation 100% radio animée par Michel Colin :

35 ans d’expérience radio en Europe, Etats Unis, Afrique, dans des stations locales, des réseaux nationaux et internationaux (Clear Channel). Membre du Radio Advertising Bureau, du NAB (USA) et de la Fédération Romande de Publicité FRP (Suisse). A enseigné à l’Institut de Finance et Management, Université IFM à Genève et au SAWI, Centre suisse d’enseignement du marketing, de la publicité et de la communication à Lausanne (Suisse). Consultant Senior International, expert en publicité radio.

Lieu et dates :

La prochaine session Inter-Radios limitées à 8 participants est organisée à Paris  :

  • Le 14 octobre 2014 (le lendemain de la conférence RADIO 2.0 à Radio France) de 9h à 17h30

Les sessions Inter-Radios 2014 se déroulent à Paris  dans les locaux de Mediameeting 7/9 rue Auguste Gervais 92130 Issy Les Moulineaux

Investissement :

 620 € TTC par stagiaire

Inscriptions, prise en charge :

La formation est gratuite si vous disposez d’un crédit suffisant auprès de l’Afdas et si votre dossier de demande de prise en charge est accepté. Inscriptions par email : michelcolin@mediatic.ch et par téléphone / +33 6 76 15 04 05

Inscriptions en ligne :

inscriptions

 

Nous vous adresserons une convention-devis-programme pour votre demande de financement / prise en charge.

Cette formation est organisée par :

Mediatic Conseils Sarl – 35 rue des Bains – Case Postale 5615 – 1211 Genève 11 – CH – Suisse

IDE : CHE-110.478.390 TVA – RC : CH-660.0.071.004-1 –
Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 82 00 02758 74 auprès du Préfet de Région Rhône-Alpes
Tel +41 22 809 94 01- Fax +41 22 809 94 00
Email : conseils@mediatic.ch
Web : www.mediatic.ch

 

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.