Une campagne But sur Deezer gagne le Grand Prix Radio 2.0

Chaque année, les Grands Prix Radio 2.0 sont l’occasion de découvrir une sélection de spots radio 2.0 innovants et inspirants. Le concours a enregistré plus de 1800 votes cette année et c’est la campagne But associant les promotions de But à la météo qui a remporté le Grand Prix du meilleur dispositif publicitaire 2.0.

Les spots gagnants ne sont pas des chefs d’oeuvre créatifs mais ils sont remarquables par le fait qu’ils exploitent l’interactivité ou la technologie qu’offrent la radio en ligne. Ce qui est remarquable aussi dans ce palmarès c’est que les nominés et gagnants sont issus du web et non de la radio.   

Voici pour nos Membres Premium, les spots primés et les explications des dispositifs.

 

  • Le gagnant : But

Grands prix Radio 2.0 - But

 

Dispositif : Diffusion sur Deezer d’un spot météo associant les promotions de But aux températures. Les promis sont différentes selon le temps qu’il fait là où se trouve l’internaute (Récupération des prévisions météo via une API et géolocalisation via l’adresse IP).
Période : du 20 juillet au 17 août 2014
Agence Media : Carat

 

Autres nominés :

  • Mc Do

Grands prix Radio 2.0 - MacDo

 

Dispositif : 1 millions de spots Audio et 600 000 habillages en retargeting sur Deezer (seuls les individus ayant entendu le spot audio au préalable ont été exposés à l’habillage)
Agence Media : OMD, Ciblages : horaires (18h-24h) et âge (15-24 ans) du 5 juillet au 31 août

Thomas

 [Restauration Rapide] McDonald's Horaires Tardifs - Thomas

 Richard

 [Restauration Rapide] McDonald's Horaires Tardifs - Richard

 Marion

 [Restauration Rapide] McDonald's Horaires Tardifs - Marion

 

  • Leroy Merlin

Grands prix Radio 2.0 - Leroy_Merlin_Spotify

 

Dispositif : Afin de soutenir l’opération magasin « Salle de bain – à l’écoute de mes envies » Leroy Merlin a proposé la création d’un mini site dédié:  « Chantons sous la douche ».
Spotify invitait les internautes a poster un titre qu’ils aimaient chanter/écouter dans la salle de bain. Le but étant de constituer une playlist collaborative de titres « inavoués ». Les internautes ayant participé à l’opération pouvaient laisser leurs coordonnées pour tenter de gagner l’un des codes Spotify premium mis en jeu. Le mini site étant disponible sur Destop/Mobile & tablette.
Un dispositif media en soutien de l’opération a été déployé sur Spotify pour driver du trafic vers le mini site.
 
Agence créa audio: Spectre. Agence créa Mini site : Efsharp. Agence Media : Havas Media
Période d’activation: Juin 2014

 [Bricolage, Matériel] Leroy Merlin Spotify

 

Retrouvez l’ensemble des nominés et gagnants des Grands Prix Radio 2.0 sur le site de l’événement. 

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