Une OP multicanal qui génère 1700 visites en points de vente !

l'OP 208 NRJ RÉUNION

A l’occasion du lancement en octobre dernier de la Peugeot 208 « Effet Péi » (marque réunionnaise de prêt à porter), Radio Régie (groupe H2R) a mis en place une opération cross média radio, affichage dynamique, street marketing et internet.

Décryptage d’une opération parfaitement orchestrée et couronnée de succès.


Objectifs
:

  • faire la promotion du véhicule,
  • créer du trafic en concessions,
  • créer du trafic dans les boutiques et centres commerciaux partenaires,
  • créer du trafic sur les pages Facebook Peugeot, NRJ et Effet Péi,
  • constituer une base de données opt-in à travers un jeu.

Mécanique :

Pour gagner une 208 « Effet Péi » les participants pouvaient s’inscrire sur les pages Facebook d’NRJ Réunion (180’000 fans), de Peugeot (10’000 fans) et de l’Effet Péi (120’000 fans) ou auprès de 8 hôtesses dans des centres commerciaux Jumbo. L’inscription générait l’envoi d’un code par SMS que les joueurs devaient ensuite valider dans les concessions ou l’un des 9 magasins Effet Péi sur l’île pour participer au tirage au sort final et peut être aussi gagner de nombreux lots sur place.

l'OP 208 NRJ RÉUNION fcbk

l'OP 208 NRJ RÉUNION sms

La promotion radio du jeu a été diffusée sur NRJ, Rires & Chansons et RTL Réunion. Un display accompagnait l’OP sur 18 sites internet premium en régie chez Adrun en plus des publications sur les pages Facebook des partenaires et des visuels en affichage électronique.

Résultat : plus de 10’000 joueurs ont tenté leur chance et près de 1’700 personnes sont venues sur les points de vente et en concessions ! 

L’opération initiée par Radio Régie, la régie publicitaire réunionnaise du groupe H2R, a été développée par ses filiales MediaPromotion (événementiel, affichage dynamique), Adrun (régie web) et Noviris Réunion (webagency). 

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