Comment animer votre événement à l’aide de puces RFID

Borne photocall My Check Experience sur l'événément Sur l’événement “Apéros Bordeaux Expériences“

Borne photocall My Check Experience sur l’événément “Apéros Bordeaux Expériences“

Une soirée, un lancement de produit, un salon, une animation commerciale ? Voici une idée pour rendre vos événements interactifs, en impliquant les participants à l’aide d’objets connectés.

Invitez votre communauté de fans à votre événement et remettez leur un objet connecté associé à leur compte Facebook et/ou email lors de leur arrivée (puce RFID intégrée dans un bracelet, une carte ou un objet sur-mesure). En scannant cet objet, ils pourront ainsi participer aux animations proposées sur place (jeu, concours, animation photo, enquête de satisfaction), récupérer des contenus (présentations, photos, vidéos) et partager leurs contenus en live sur les réseaux sociaux.

Quelques exemples d’événements dynamisés par un dispositif RFID :

  • Lors de l’édition 2013 des Apéros Bordeaux Expériences organisés dans des bars de Paris et Marseille, un parcours utilisateur entièrement connecté autour de la découverte des Vins de Bordeaux a été mis en place : invitation dématérialisée, web-app, passeport RFID permettant de déclencher un photomaton et de publier les photos instantanément sur Facebook, de participer à un tirage au sort, aux ateliers proposés par les vignerons bordelais, à des quizz sur le vin …
  • Magnum a également eu recours aux puces RFID lors du festival de Cannes 2014 et notamment pour sa soirée anniversaire durant laquelle les participants ont été équipés d’un bracelet RFID pour découvrir et vivre le parcours interactif prévu à cette occasion : check-in Facebook, borne photo gif animé, photo en mobilité via des hôtesses.
  • Le 11 octobre 2014 s’est déroulée la 6ème Nuit Live SFR au Grand Palais à Paris. Tout au long de la nuit, des bornes interactives étaient à la disposition des participants équipés de badges RFID pour assister aux concerts, se prendre en photo et partager les clichés en live sur les réseaux sociaux ou gagner des lots souvenirs.

Pour plus de détails sur ces solutions de social checkin évènementiel, contactez My Check Experience

Un commentaire pour “Comment animer votre événement à l’aide de puces RFID

  1. Super idée ! J’organise un événement de grande envergure prochainement et je compte bien creuser l’utilisation de la RFID pour l’occasion 🙂 merci pour votre article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *