Radio-to-Web-to-Store, ou comment optimiser le meilleur mix local ?

Radio to web to store

Le comportement de visite cross-canal du consommateur est devenu la règle. 9 internautes sur 10 préparent leurs achats online, effectuent des recherches sur Internet ou sur le point de vente avant l’acte d’achat en magasin ou en ligne  (www.fevad.com et Digitas Vivaki Advance).) Le site Internet est devenu un passage  incontournable dans le parcours d’achat pour la plupart des secteurs d’activés. 

ROPO Fullsix

 

Si les Adwords, le référencement, les réseaux sociaux, le retargeting sont incontournables pour orienter l’internaute vers le bon site, le média radio s’avère le meilleur média pour booster la notoriété et le trafic web.

Plusieurs études (Google/Var.be, Aegis, RAB UK…) démontrent l’efficacité de la radio pour augmenter les visites web, et ce, durablement et économiquement. Au final, un même spot, court, diffusé dans un contexte d’écoute pertinent, étalé durablement, va générer à la fois la notoriété de la marque, du trafic sur le point de vente physique et des visites sur le site Internet. Aucun autre média local ne réalise cette performance

 

Une journée atelier pour apprendre à optimiser les nouvelles opportunités du média radio 

Radio to web to store

 

L’atelier « Radio-to-Web-to-Store »  est articulé autour de 7 clés pour exploiter l’efficacité de la radio pour générer du trafic, tant sur les points de ventes que sur les sites internet

  1. Synergie Radio & Internet (usages communs, complémentarités, mobilité, interactions, temps réel…)
  2. Stratégies Radio (branding, trafic points de vente, trafic sites web, trafic social, réactif cross média, collecte de datas…) 
  3. Créativité (les fondamentaux, les formats courts, l’identité sonore, radio native advertising et branded content…)
  4. Ciblage (contextes et pertinence, données POS et Google Analytics…)
  5. Smart Mediaplanning (ultraciblage, étalement et surpressions, GRP efficace…)
  6. R.O.I. (mesures d’efficacité et études récentes…)
  7. Exemples Tactiques (20 exemples de créa et dispositifs : radio, streaming, plateformes musicales, synchro display, retargeting radio, concours Facebook…)

Cet atelier se présente soit sous la forme d’une journée de formation inter ou intra, soit sous la forme d’une conférence. Pour plus de renseignements sur les disponibilités ou les prochaines dates, contactez-nous.

Qui sommes-nous ?

 

 

 

 

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