Un exemple de stratégie cross média « spécial soldes » pour vos annonceurs e-commerces 

pic-achats-soldes-hiver

Fin décembre : e-mailling à la base clients.

Début Janvier : Faites « monter la pression ».  A quelques jours du lancement des soldes, commencez par une campagne de teasing en donnant envie aux internautes d’être présents dès le premier jour sur le site e-commerce de votre client. Soutenez le mailing du client par une présence radio distinctive (identité sonore,message court, émergent).

 
J-1 : Martelez le nom de l’enseigne, donnez des conseils pratiques, des exemples concrets dans les spots. Par exemple : « tel produit sera en soldes demain… », « dés demain retrouvez tous nos produits à -40% », etc…

J : Lancez une campagne SMS, display web et adwords , Facebook Ads et renforcez la réactivité avec la radio.

Pendant les soldes  vous devez continuer à donner envie à vos auditeurs internautes de venir sur le site web du e-commerçant. Proposez des mises en avant de produits différentes chaque semaine, dans les spots radio, sur le site du client, dans sa page Facebook… Lors de la dernière semaine des soldes, booster les produits invendus avec des offres et des pourcentages de réduction exceptionnels.

Sources :  ecommerce-webmarketing.com et Twenga.fr 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.