Les hyper connectés surconsomment la radio

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

MediametrieDepuis 2013, Médiamétrie mène une étude mesurant les habitudes de consommation internet de la population sur l’ensemble des supports (smartphone, tablette, ordinateur et TV connectée).

Publiés mi-décembre, les résultats du 3ème trimestre 2014 révèlent une croissance importante du nombre d’hyper connectés (individus utilisant les 4 écrans cités précédemment pour se connecter à internet) : ils représentent près de 12% des internautes de 15 ans et plus, soit un tiers de plus qu’au 3ème trimestre 2013. TV connectée mise à part, 22% des internautes utilisent au moins 3 écrans.

Le profil type de l’hyper connecté est celui d’un homme entre 25 et 49 ans, appartenant aux CSP+ et à un foyer avec enfants.

Top 5 des activités surconsommées par les hyper connectés

Davantage actifs en ligne que le reste de la population internaute, les hyper connectés surconsomment l’écoute radio, le téléchargement de musique et de vidéos, la social TV et le jeux en ligne payants. La radio figure en top position des activités surconsommées par cette catégorie d’internautes avec 63% des hyper connectés l’ayant écoutée sur au moins un des 4 supports (1,8 fois plus nombreux que l’ensemble de la population internaute des 15+).

 

Web observatoire Mediametrie Q32014

 

RDV sur le site Médiamétrie pour télécharger le communiqué.