fbpx

RDE15 : day 2 et fin

Radiodays 2016 paris

Les Radiodays Europe se sont achevés ce soir à Milan par l’annonce de la ville d’accueil de l’édition 2016 de l’événement : Paris !

Voici une sélection d’idées/de conseils glanés au cours de cette 2ème journée riche en infos et rencontres.

  • Les besoins des auditeurs changent, leur attention se divise entre tous les canaux/supports utilisés et les formats évoluent en conséquence. Parmi de nombreux exemples, la société belge VRT a développé Ninja, de courtes vidéos news de 10sec dédiées à une publication Facebook/Instagram.
  • La publicité programmatique connaît une croissance importante aux US, une récente étude OMD prédit que les investissements programmatiques représenteront 50% des achats média digitaux d’ici 2020.
  • Mieux vaut jamais que trop tard. Il est essentiel d’être hyper réactif à l’heure du digital – Joe Harland, Head of Visual Radio, BBC.
  • Stop talking. Start testing – Ulla Svensson (Format Developper Sverige Radio, Suède) faisait référence aux programmes, aux nouveaux formats, mais cela s’applique tout autant aux campagnes pub! Soyez créatifs, expérimentez.

Rendez-vous à du 13 au 16 mars 2016 pour la 7ème édition des Radiodays Europe.