Les tendances du Rain Summit West de Las Vegas en 5 tweets

RAIN-Summit-West

La 14ème édition du RAIN Summit West – sommet de la radio internet et de l’industrie audio en ligne – s’est déroulée ce dimanche 12 avril à Vegas, juste avant le lancement du NAB Show. Les sessions couvraient de nombreux sujets liés au futur et à la croissance des radios en ligne, dont la monétisation des flux digitaux, les podcasts, l’utilisation des réseaux sociaux ou encore l’arrivée de la voiture connectée.

Nous avons suivi l’événement sur les réseaux sociaux, en voici le résumé en 5 tweets :

1. Les spots de 60 secondes sont trop longs pour la capacité d’attention réduite des auditeurs aujourd’hui.

Rainsummitwest_radiopub1


2. Les annonceurs américains vont booster leurs investissements en pub radio internet principalement dans les secteurs automobile, biens de grande consommation et distribution.

Rainsummitwest_radiopub2


3. Ciblez le bon utilisateur, au bon moment, au bon endroit, et la pub devient contenu.

Rainsummitwest_radiopub3


4. La valeur des data continue à grimper pour la monétisation de l’audio comme pour la programmation audio.

Rainsummitwest_radiopub4


5. Selon Brad Hill, la durée d’écoute des radios internet va s’allonger, la pression publicitaire va augmenter modérément et les catégories pubs vont s’étendre.

Rainsummitwest_radiopub5


Et un dernier pour la route :

6. Triton Digital et Edison Research travaillent actuellement sur un outil de mesure dédié aux podcasts.

Rainsummitwest_radiopub6

Pour plus d’infos sur le RAIN Summit West, rdv sur le site rainnews.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.