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L’intérêt des numéros spéciaux pour les radios

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Le téléphone reste le moyen de communication le plus utilisé par les français lorsqu’il s’agit de contacter le SAV d’une marque/entreprise : 84% des français ayant contacté un service client l’ont fait par téléphone. D’où l’intérêt de communiquer sur un numéro facilement mémorisable et véhiculant une image professionnelle.

A l’approche de la révision de la loi (octobre 2015) sur les numéros spéciaux, Webmarketing s’est penché sur le sujet et décrypte en 5 points les numéros SVA et leur utilité.

Qu’est-ce qu’un numéro SVA ?

Les numéros SVA désignent les numéros uniques nationaux, à 4 ou 10 chiffres et permettant d’accéder aux Services à Valeur Ajoutée. Il existe différents modèles possibles : gratuit pour l’appelant ; à coûts partagés ; ou à revenus partagés.

Quel intérêt pour les radios ?

– Offrir un meilleure réponse aux demandes des auditeurs grâce à un n° facile à mémoriser

>> 52% des clients satisfaits du service client d’une marque continuent à consommer des produits de cette marque / 55% des clients mécontents du service client arrêtent de consommer des produits de cette marque. Ceci s’applique également aux médias, particulièrement à la radio avec laquelle les auditeurs ont un lien affectif fort > bien répondre à la demande d’écoute des auditeurs passe par la mise en place de moyens simples pour les mettre en relation avec leur station.

– Mettre en place différents numéros spéciaux en fonction pour réagir aux émissions

– La possibilité de géolocaliser l’appel (localisation par autocommutateur de quartier ou l’appelant tape son code postal)

Source : Webmarketing-com.com