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Monétisation des applis mobiles : évolutions et tendances

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Dans un rapport de mars 2015, IDC et App Annie ont rassemblé les évolutions et tendances en matière de monétisation et de publicité pour les applications mobiles.

En voici les 10 points clés :

  • Les revenus mobiles générés par la publicité in-app et via l’App Store (achats intégrés, téléchargements payants) ont été multiplié par 1,7 entre 2013 et 2014
  • Générer des revenus via l’App Store ou la publicité intégrée sont les principaux objectifs des éditeurs d’applis
  • Le développement de l’image de marque et des initiatives de commercialisation est le 3ème objectif mentionné par plus de 22% des éditeurs
  • Les modèles d’applis freemium (téléchargement gratuit avec achats intégrés) et la publicité intégrée continuent de progresser considérablement par rapport aux autre modèles économiques (respectivement +72% et +71% entre le CA 2013 et 2014)
  • 49 % des éditeurs interrogés utilisent la publicité payée dans leurs applications (vs 42 % l’an passé)
  • Près de 15 % des éditeurs interrogés remportent plus de 10 000 $ par mois via la publicité intégrée
  • Les bannières publicitaires et publicités plein écran statiques sont le format le plus lucratif pour la majorité des éditeurs interrogés

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  • Les recettes des applis ont été multipliées par 1,7 en France entre 2013 et 2014
  • Les recettes de la publicité intégrée mobile dépasseront celles des publicités des navigateurs Internet (PC et terminaux mobiles) d’ici 2018*

*pour les pays clés : Brésil, Canada, France, Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Uni, Inde, Russie, Japon, Corée du Sud

Source : IDC et Annie App