fbpx

Belgique : la radio est un média stratégique pour cibler les cadres et dirigeants

TNS SOFRES

Depuis 1981, TNS mène une étude annuelle sur les cadres et dirigeants et leur consommation média en Belgique. Les résultats permettent de comprendre le pouvoir décisionnel des cadres supérieurs dans leur entreprise et d’établir un médiaplanning efficace pour atteindre cette cible de choix.

Fin mars, TNS a publié ses derniers résultats portant sur 1.250 décideurs et chefs d’entreprise belges.

A l’image des précédentes éditions, la radio s’impose comme un média incontournable avec 93,8% d’audience quotidienne auprès des cadres néerlandophones. Les créneaux d’écoute privilégiés des cadres et dirigeants sont les tranches du matin et du soir (6-9h et 18-20h). La radio est toutefois devancée par internet (94,6%) qui est largement utilisé pendant les heures de travail.

tns-cadres-dirigeants-radiopub

Étude TNS Cadres et dirigeants 2015.