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L’ARPP modifie la recommandation Alcool : radios, annonceurs et agences concernés

ARPP

Fin mars 2015, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité a apporté des modifications à la Recommandation « Alcool« . L’objectif est de s’adapter aux engagements pris par le secteur au niveau mondial et d’évoluer constamment vers une publicité plus responsable. Une de ces modifications concerne l’actualisation du chapitre consacré aux Mineurs et complète la notion de « s’adressant principalement à des mineurs » :

« Les annonceurs, les agences et les médias (régies et supports publicitaires) s’interdisent de communiquer dans des médias de presse écrite, des médias radiophoniques ou sur des services de communication en ligne dont il est raisonnable de penser que l’audience n’est pas composée d’au moins 70 % d’adultes de 18 ans et plus. » (art. 2.3 de la Recommandation)

Pour plus d’informations, consultez la Recommandation « Alcool » mise à jour du site de l’ARPP.