fbpx

Solocal ne résiste plus à Google

solocal-group-95765

(Source ZDnet.fr) L’ex-Pages Jaunes, annonce un nouveau partenariat avec Google à destination des entreprises. La société entend proposer à ses clients d’acheter des emplacements publicitaires Google. Ce revirement est étonnant car en 2013 Solocal prétendait avoir une offre plus pertinente que celle de Google..

Outre l’accord avec Google, Solocal annonce également avoir renforcé son partenariat avec Microsoft. Solocal fournira des contenus (Sites web, vidéos ainsi que des informations relatives aux entreprises partenaires) que Microsoft mettra en avant sur son moteur de recherche Bing, avec un accent mis sur les publicités à destination des terminaux mobiles.

Solocal suit la tendance américaine où les annuaires se reconvertissent en agences marketing… Aux USA, 41% de l’ensemble du marché publicitaire est digital, l’immobilier investit déjà 75% dans la pub online. L’automobile 66%. Les médias traditionnels sont submergés par la vague Internet. 

A lire sur ce blog l’article du 3 mars 2015 : « Les médias traditionnels n’intéressent plus les investisseurs, la création de valeur est dans le digital«