fbpx

Australie : le meilleur de la créativité publicitaire radio

commercial-radio-australia-radiopub

Depuis 2005, les Siren Awards récompensent les meilleures créations publicitaires radio en Australie. Organisé par les radios commerciales d’Australie, le concours se déroule en 5 étapes : tous les 2 mois, des créas particulièrement originales et impactantes sont sélectionnées, et des gagnants désignés. Les gagnants de chaque round font partie du jury du round suivant. Un gagnant annuel est enfin désigné et voit son travail présenté aux Cannes Lions.

Lors de la 10ème édition du concours, c’est la campagne Allpest, réalisée par Southern Cross Austereo Perth, qui a remporté le Gold Siren de la meilleure pub radio de l’année, ainsi que le Silver Siren dans la catégorie campagne radio. Allpest est une entreprise australienne qui propose ses services contre les insectes et nuisibles. Les 3 spots Allpest ‘We Don’t Do Husbands’ jouant sur les relations de couple sont simples, plutôt fun et efficaces.

Le lauréat du prix Silver Siren dans la catégorie Craft revient à Paul Le Couteur de Flagstaff Studios pour le spot Ball of Fire pour assurer la promotion de l’Australian Open. Un nano-microphone a été utilisé pour enregistrer le son d’une balle de tennis servie à 234km/h.

Lauréat Siren Awards 2015 Overall Category (Gold Siren)
(également lauréat du Silver Siren: Radio Campaign)
Matt Dickson
Southern Cross Austereo, Perth
“We Don’t Do Husbands,” Allpest
 

 

Lauréat Siren Awards 2015 Craft Category (Silver Siren)
Craft
Paul Le Couteur
Flagstaff Studios, Melbourne
“Ball of Fire,” Tennis Australia / The Australian Open

 

Découvrez la liste des gagnants 2015 et écoutez leurs spots et campagnes.