Cannes Lions 2015 : un spot « insupportable » primé + un Silver Radio pour la France

Les Cannes Lions 2015 ont été remis le 24 juin dernier. Cette année, le Grand Prix Radio revient à l’agence Grey (Düsseldorf) pour « le plus insupportable spot radio » (The most unbearable radio ad). Atypique, le spot assure la promotion de la plate-forme SoundCloud. L’auditeur replonge dans le contexte historique du Mur de Berlin au travers d’un voyage sonore et d’histoires impactantes (speeches de membres de la RDA, de gardes du Mur, atmosphère sonores dérangeante).

Le spot a été créé pour marquer le 25ème anniversaire de la chute du Mur et dure 7 minutes et 37 secondes – le temps qu’il faut au son pour parcourir les 155 km du mur. Le jury a salué la qualité de la production, le souci du détail, l’audace des créatifs et l’utilisation 360° des ressources audio.

The Berlin Wall Of Sound – The Most Unbearable Radio Ad – Soundcloud – Grey Germany, 2015

Côté France

Comme l’année passée, la France ne décroche qu’un prix en radio. C’est l’agence Ogilvy (Paris) qui est récompensée d’un Silver Lion pour la campagne Christmas Carols (Un Air de Noël) pour son client Netflix. Les spots mettent en scène une chorale au moment de Noël, toquant aux portent de particuliers et interprétant les génériques des films et séries Kill Bill, Suits et The Big Bang Theory.

Christmas Carols – Un Air de Noël – Netflix – Ogilvy France, 2015

 

NETFLIX – Christmas Carols from Ogilvy Paris on Vimeo.

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