Marché publicitaire français : reprise dès 2016 avec internet comme premier média

IPG Mediabrands livre les résultats de l’édition 2015 de son étude Magna Global sur les recettes et les investissements publicitaires dans 73 pays. Les médias numériques continuent de progresser partout.

investissement France 2014 2016

Avec un taux estimé de +1,5% en 2016 vs 2015 pour le marché publicitaire français, Magna Global (IPG Mediabrands) montre des signes d’optimisme pour le marché hexagonal. Cette évolution s’accompagne de la prise de pouvoir du digital dès 2016 estimé à 33,5% de part de marché contre 6,3% pour la Radio.

Ce courant est identique dans le monde, où Magna prévoit qu’Internet deviendra globalement le premier média en 2018, soit un an plus tôt que les prévisions précédentes. La France sera le 15ème pays (sur les 73 analysés par Magna Global) à atteindre cette étape symbolique.

Dans le monde, le mobile bénéficie de croissance soutenue et est estimé à 55% de part du digital en 2019. En France, le mobile passera le seuil des 10% de part du marché publicitaire en 2016 selon les estimations.

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