Quelle est la valeur de votre base de données auditeurs ?

wysija-pigeon

Malgré les réticences à propos des campagnes d’emails, celles-ci ont encore de beaux jours devant elles. Il est grand temps que les radios prennent conscience de la valeur de leur base de données auditeurs et l’utilise pour booster leur marque en ligne. 

Voici un exemple concret de Neil Patel, co-fondateur de Crazy Egg, Hello Bar, et KISSmetrics, illustrant l’impact des campagnes d’emails en termes de trafic, d’engagement et de revenus par rapport à d’autres leviers (search, réseaux sociaux, trafic direct, etc.). Neil Patel aide des entreprises telles que Amazon, NBC, GM, HP et Viacom à booster leurs revenus. En avril 2007, il lance Quick Sprout, un blog rassemblant des recommandations pour augmenter le trafic de votre site internet. En juillet 2014, il a collecté 184,291 emails via Quick Sprout – dont 126,443 adresses sont toujours actives – et a envoyé 62,619,592 emails.

Ces emails et les réactions engendrées lui ont permis de tirer les conclusions suivantes :

  • Les emails génèrent un trafic important. En juin 2014, 16.25% du trafic de Quick Sprout provient des emails envoyés à sa liste qui est composée de prospects qualifiés.
  • Les emails génèrent davantage de commentaires. En juin 2014, les emails envoyés à la liste d’abonnés Quick Sprout ont généré 35.7% des commentaires laissés sur le site, devant le trafic direct, les réseaux sociaux et le search.
  • Les emails génèrent davantage de partages sur les réseaux sociaux. En juin 2014, 34.3% des clics sur les boutons de partage des réseaux sociaux Quick Sprout provenaient des emails. Encore une fois devant le trafic direct, les réseaux sociaux et le search.
  • Les emails génèrent des revenus. 40% des revenus de Quick Sprout proviennent de sa liste d’abonnés, 35% du search, 13% du trafic direct et 8% des réseaux sociaux.
     
    Pour booster le trafic sur le site de votre radio et votre taux d’engagement sur les réseaux sociaux, il est essentiel de collecter une base d’emails qualifiés et de mettre en place une réelle stratégie de content marketing (combien d’envois, à quelle partie de la liste, à quelle fréquence, quel contenu, etc.).  Selon Neil Patel, les meilleurs moyens de collecter des adresses emails sont de loin les popups – malgré leur côté intrusif – (81% des abonnements à la liste de Quick Sprout) et la barre latérale « opt-in ».

    Si vous n’avez pas commencé à récupérer les adresses emails de vos auditeurs, il est grand temps de s’y mettre ! Des outils comme Mailpoet, SumoMe et MailChimp peuvent vous aider à collecter les emails et à envoyer, gérer et analyser vos envois de mails.

    Source : Quick Sprout

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