fbpx

WRS, la radio locale 100% digitale a signé 360’000 euros de CA en 2 jours !

 

Capture d’écran 2015-06-01 à 00.11.16

La radio locale anglophone WRS ne diffuse que sur le web et le DAB+ autour de Genève. L’audience mesurée n’est que de 8’100 personnes/jour mais 74% des auditeurs gagnent + de 5’000€, 24% plus de 9’000€/mois.

WRS vient d’organiser en 2 jours 8 présentations de 35 minutes devant au total une centaine de prospects bien qualifiés. A l’issue de ces ateliers la radio a signé 30 contrats annuels de 12’500 CHF soit un CA de 375’000 CHF (360’000 €), assurant à la station une bonne visibilité financière, en plus du chiffre d’affaire réalisé avec ses clients habituels.

Chaque présentation de 35 minutes comprend 3 parties : 1/ une présentation de la radio puis 2/ un rappel de principes marketing fondamentaux et 3/ d’une offre annuelle intitulée cette année « Brandbooster », réservée exclusivement aux 30 premiers « membres ».

L’exposé marketing et la présentation de l’offre sont réalisés par un intervenant extérieur  (James Cridland pour les ateliers en anglais et Michel Colin pour les français). L’offre annuelle « Brandbooster » est composée de 120 spots par mois en prime time + une répartition des espaces invendus auprès de chaque membres. Cette idée astucieuse permet de vendre des contrats annuels en remplissant les écrans à 100% et en offrant aux clients une opportunité de communication ciblée et efficace.

Voici donc comment une radio locale 100% digitale (web et DAB+) va atteindre un chiffre d’affaire annuel 2015 proche du millions d’euros.

Pour plus d’infos ou pour déployer ce type de programme pour votre station, contactez-nous.