Apple Music débarque dans 500 millions d’Iphone avec ses radios personnalisables et 30 Millions de titres en streaming

https://youtu.be/9-7uXcvOzms

 

Un acteur de plus, et pas des moindres, se positionne sur le marché de streaming. Apple Music va capter un part du temps passé à l’écoute de l’audio en ligne et représente donc un sérieux concurrent pour le média radio.

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles. Pour utiliser apple Music, il vous suffit de lancer la dernière mise à jour sur votre Iphone. Le service sera gratuit durant trois mois, histoire de bien réussir son lancement. 

Apple Music et ses radios

Des playlists personnalisées et thématiques sont assimilées à des « radios », mais la vedette est déjà Beats 1 la radio animée par des stars de la musique depuis 3 studios à N.Y.C, Londres et L.A. 
Apple a annoncé que les différentes émissions seraient proposées à l’avenir en écoute à la demande.

Si Apple a les moyens de financer à fonds perdus cette radio unique en son genre, la publicité y sera tout de même présente, mais à petites doses. Il ne devrait ainsi pas y avoir de spots à proprement parler, mais des « mentions audio » d’annonceurs y seront prononcées par les animateurs et les DJ. Il s’agit là d’une pratique assez répandue dans les podcasts audio américains.

Voici des liens vers des articles qui vous détailleront toutes les fonctionnalités de Apple Music :

Michel Colin

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *