[youtube]https://youtu.be/9-7uXcvOzms[/youtube]
Un acteur de plus, et pas des moindres, se positionne sur le marché de streaming. Apple Music va capter un part du temps passé à l’écoute de l’audio en ligne et représente donc un sérieux concurrent pour le média radio.
De nombreuses fonctionnalités sont disponibles. Pour utiliser apple Music, il vous suffit de lancer la dernière mise à jour sur votre Iphone. Le service sera gratuit durant trois mois, histoire de bien réussir son lancement.
Apple Music et ses radios
Des playlists personnalisées et thématiques sont assimilées à des « radios », mais la vedette est déjà Beats 1 la radio animée par des stars de la musique depuis 3 studios à N.Y.C, Londres et L.A.
Apple a annoncé que les différentes émissions seraient proposées à l’avenir en écoute à la demande.
Si Apple a les moyens de financer à fonds perdus cette radio unique en son genre, la publicité y sera tout de même présente, mais à petites doses. Il ne devrait ainsi pas y avoir de spots à proprement parler, mais des « mentions audio » d’annonceurs y seront prononcées par les animateurs et les DJ. Il s’agit là d’une pratique assez répandue dans les podcasts audio américains.
Voici des liens vers des articles qui vous détailleront toutes les fonctionnalités de Apple Music :
- Huffington Post : Apple Music est-il vraiment à la hauteur des Spotify, Deezer et autres Qobuz ?
- Nouvel Obs : Apple Music est là, et ça démarre plutôt bien.
- Igeneration : Apple Music : des questions ? Nos réponses !
Michel Colin