fbpx

La publicité sur les réseaux sociaux gagne du terrain

Capture d’écran 2015-07-10 à 17.37.25

Au 1er semestre 2015, le marché français de la publicité digitale atteint près d’1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires net, soit une progression de 3,5 % par rapport au 1er semestre 2014.

Le SRI, l’UDECAM et PwC ont présenté hier les résultats de la 14ème édition de l’Observatoire de l’e-pub. En progression de 3,5 % au 1er semestre 2015, la communication « online », tirée par le mobile (+63%), lui-même tiré par le social (+55%), atteint près d’1,5 milliard d’euros nets de chiffre d’affaires :

Selon Matthieu Aubusson, Associé PwC : « La part du digital continue à croître en 2015 dans un marché publicitaire atone. Porté par le mobile, le social et la vidéo, il démontre tous les jours sa capacité à innover sur les modes d’achats, les formats ou les devices. Cette dynamique rappelle le besoin accru d’agilité de l’ensemble des acteurs pour tirer profit des opportunités de croissance ».

Téléchargez l’étude complète