Idées prospection autour de la Coupe du Monde de Rugby 2015

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

coupedumonderugby2015

La coupe du Monde de Rugby se déroulera en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre 2015. La plupart des rencontres auront lieu en fin de journée, ce qui sera propice à la consommation simultanée de pizzas, sushis, bières… à domicile. Autant d’annonceurs à prospecter rapidement avec des offres et des dispositifs calés sur les jours de matchs.

Les soirs de matches de foot ou de rugby sont une occasion qui a toujours été liée à la consommation de pizza. Selon une étude menée pour Pizza Hut en juin 2008 :

  • 78% hommes français fans de foot regardent les matchs à la maison.
  • 8% déclarent regarder leur équipe favorite à l’extérieur sur un grand écran.
  • 32% des Françaises déclarent ne jamais regarder le football.
  • 36% des Français estiment que la pizza est le plat le plus fun à partager.
  • Pour les soirées foot, la pizza est jugée pratique car il n’est pas nécessaire de la cuisiner pour 46% des Français.

Vous pouvez donc extrapoler ces chiffres et évaluer combien d’auditeurs de votre station sont de bons clients potentiels de vos annonceurs pizzerias. 

« Même quand la France est malheureuse en phase finale, les vendeurs de pizza sont à la fête» déclare Thierry Spencer, Directeur Marketing de Pizza Hut. « Une compétition mondiale ou européenne est à la livraison de pizza ce que Noël est aux vendeurs de jouets ! » Un match international, ou plus généralement un grand rendez-vous sportif en soirée est donc une occasion idéale pour planifier une campagne de pub radio.

Vous pouvez aussi proposer à vos clients pizzerias, traiteurs, sushis à emporter ou à livrer, boissons à domicile… de sponsoriser un jeu de pronostics sur votre site web, votre page Facebook ou par sms.