(Var.be) Au cours des derniers mois, de nombreux prix et distinctions ont été décernés hors de nos frontières.
Aux Pays-Bas, Fiat 500 (Saatchi & Saatchi | Leo Burnett) a remporté lors des Radio Advertising Awards le prix du public avec un spot désopilant sur la vie de château. Le jury professionnel a couronné BMW (JWT Amsterdam) pour sa série de spots sur un GPS compréhensif.
En Allemagne, le Radio Advertising Award est allé à la vidéothèque online Maxdome (Grabarz & Partner Werbeagentur) pour son triptyque sur le désagrément de se retrouver, au cinéma, à côté de fumeurs, grignoteurs ou malodorants.
Outre-Atlantique, le Radio Mercury Award le plus important (50.000 dollars) est revenu à un spot d’Old Spice (Wieden+Kennedy) mettant en scène un robot séducteur.
Le plein d’inspiration? Ecoutez les spots primés aux Pays-Bas (public et professionnel), en Allemagne et aux Etats-Unis.
Source : Var.be
2015 Radio Mercury Awards Highlights
[vimeo]https://vimeo.com/133565300[/vimeo]