fbpx

US : à quand une offre podcast pour ados ?

Fin juin, Edison Research a mis en avant une info intéressante sur l’industrie podcast, issue du rapport annuel Infinite Dial 2015 résumant les habitudes de consommation audio et les tendances US.
Alors que l’audience de la radio AM/FM aux états-unis a tendance à vieillir (les 50-64 ont une durée d’écoute deux fois plus longue que les 12-17ans – Nielsen Q1 2015), la proportion des jeunes au sein de l’audience podcast est plus importante que leur représentation dans la population américaine.

edison podcasting 2015 age composition
Si les ados délaissent la radio terrestre, ils écoutent autant de podcasts que les 18-24 ans ou 45-54 ans ! C’est d’autant plus remarquable que l’offre podcast n’est absolument pas tournée vers cette cible (news NPR, shows ciblant les 35+).

À côté de ça, la plateforme YouTube déborde de vidéos et de chaînes créées par de jeunes stars en devenir, destinées au jeune public.

Les podcasts ont beaucoup pour séduire les jeunes : consommation à la demande, contenu accessible en ligne, sur mobile… À quand de jeunes stars du podcast pour répondre à la demande des ados sur ce type de format ?

Source : RainNews