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Confiance en la publicité : les recommandations d’amis et sites de marques sont toujours plébiscités par les consommateurs

Confiance pub France 2015 Nielsen

 

La récente étude Nielsen met en lumière les leviers de la confiance des consommateurs en la publicité.

Comme en 2013, malgré une baisse d’un point, ce sont les médias viraux tels que le bouche-à-oreille, les recommandations de la famille ou des amis qui caracolent en tête avec un taux de confiance de 83%. Et si les supports numériques sont de plus en plus plébiscités, il n’en demeure pas moins que la confiance en la publicité traditionnelle telle que la télévision, la radio ou la presse reste forte, voire progresse.

Autre fait prépondérant, l’étude montre que la confiance et la passage à l’acte d’achat sont clairement liées, mais que la première n’est pas toujours une condition préalable à la seconde. Ainsi, même les médias qui possèdent un niveau de confiance moindre peuvent être extrêmement efficaces pour déclencher l’achat, à l’image des moteurs de recherche qui, malgré une confiance de seulement 47%, enregistrent 58% d’intentions d’achat. Enfin il est à noter qu’en France, les consommateurs demeurent plus défiants que dans le reste du monde : en effet, les scores français sont en-dessous de la moyenne mondiale sur tous les types de publicité.

Source : www.e-marketing.fr – « Infographie | Étude Nielsen sur la confiance en la publicité dans le monde »
L’étude Nielsen