#rr20 Citroën et Havas Media gagnent le prix du meilleur dispositif publicitaire Radio 2.0

Citroen Havas

3 campagnes sont arrivées en short list pour le prix du meilleur dispositif radio 2.0 :

Le spot Francine (IP France), avec une création très originale, implique l’auditeur en lui donnant la possibilité de « shazamer » le message pour ouvrir une page web de recette. Ce dispositif innovant qui exploite l’interactivité 2.0 est un bon exemple d’usage de l’audio digital. Ouvrez votre appli Shazam puis lancez le spot :tumblr_inline_nkncoqaqon1to103j

 

Le spot CIC Iberbanco (Havas Media) cible les auditeurs de radios espagnoles écoutées en streaming en France.  La campagne, diffusée via l’adex de Triton Digital, est uneparfaite illustration des possibilités qu’offre le streaming audio.

Capture d’écran 2015-10-14 à 01.45.01

 

Le gagnant du meilleur dispositif Radio 2.0 est le spot Citroën pour le sponsoring de session d’écoute gratuite sur Deezer (1ere en France).

Sur la plateforme Deezer, l’internaute qui skippe la musique entend un spot pub Citroën qui l’informe que la marque lui offre une session d’une heure de musique sans pub. Pas de pub audio durant 60 minutes donc mais l’ensemble des pages est habillée aux couleurs de Citroën pour rappeler aux internautes que cette heure leur est offerte par la marque automobile et pour souligner une offre ponctuelle pour la C3.

Capture d’écran 2015-10-14 à 01.55.33

 La video du dispositif Citroën

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *