fbpx

#rr20 Le Baromètre Kantar affiche +37% d’activité publicitaire Radio 2.0 

Capture d’écran 2015-10-13 à 23.39.33

Voici les points clés  du Baromètre de la Radio 2.0 présenté par Kantar lors des Rencontres Radio 2.0 :

  • Des investissements publicitaires en ligne et un nombre d’annonceurs en progression constante.
  • De janvier à septembre 2015 (vs 2014) : +37% d’impressions, +15% d’annonceurs.
  • Le top 10 des investisseurs dans la radio 2.0 : Meetic en tête devant Norauto, Sports 2000, Mac Donalds, Pernod, Conforma, Leroy Merlin, Universal Music, SNCF et Ferrero.
  • 15 secteurs d’activités et 92 annonceurs actifs
  • A l’image du plurimédia, la distribution représente un quart du volume publicitaire de janvier à septembre 2015. Augmentation significative des secteurs boissons et banque assurance.
  • 35% des enseignes de la grande distribution sont présentes sur le media radio 2.0.

Capture d’écran 2015-10-13 à 23.39.16

Etude réalisées avec le concours de Spotify, Deezer et Target Spot  sur la base de déclaratifs secteurs, annonceurs en volume d’impressions servies Janvier-septembre 2015

Kantar Media Baromètre Radio 2 0 – Janv-Sept 2015