Voici les points clés du Baromètre de la Radio 2.0 présenté par Kantar lors des Rencontres Radio 2.0 :
- Des investissements publicitaires en ligne et un nombre d’annonceurs en progression constante.
- De janvier à septembre 2015 (vs 2014) : +37% d’impressions, +15% d’annonceurs.
- Le top 10 des investisseurs dans la radio 2.0 : Meetic en tête devant Norauto, Sports 2000, Mac Donalds, Pernod, Conforma, Leroy Merlin, Universal Music, SNCF et Ferrero.
- 15 secteurs d’activités et 92 annonceurs actifs
- A l’image du plurimédia, la distribution représente un quart du volume publicitaire de janvier à septembre 2015. Augmentation significative des secteurs boissons et banque assurance.
- 35% des enseignes de la grande distribution sont présentes sur le media radio 2.0.
Etude réalisées avec le concours de Spotify, Deezer et Target Spot sur la base de déclaratifs secteurs, annonceurs en volume d’impressions servies Janvier-septembre 2015
Kantar Media Baromètre Radio 2 0 – Janv-Sept 2015