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La proximité immédiate reste le meilleur argument pour le commerce local, surtout avant Noël.

La livraison joue un rôle de plus en plus crucial dans le parcours d’achat des consommateurs. Selon une étude MetaPack, 66% des acheteurs choisiraient un site e-commerce en fonction des options de livraison proposées et 51% ne finaliseraient pas la commande si elles ne leur conviennent pas…. Les premières raisons invoquées pour ce désistement : des délais d’acheminement trop longs (44%) et l’absence de garantie d’être livré à une date précise (30%). 

Les cyberacheteurs examinent aussi de près les conditions de retour : 76% le font avant de passer commande et 51% préfèrent ne pas commander lorsque les modalités de retours sont compliquées ou pas pratiques.

L’accessibilité immédiate des produits est un argument majeur pour les acheteurs qui sont même 49% à déclarer qu’ils auraient volontiers payé davantage pour pouvoir recourir à un mode de livraison plus pratique ou plus performant.

N’oubliez donc pas d’exploiter ces informations dans les spots radio de vos annonceurs, afin de contrer la concurrence frontale avec les achats en ligne. La peur de ne pas recevoir à temps les articles achetés pour Noël est un élément à intégrer dans certains spots radio.

 

Voici l’infographie de l’étude « 2015 State of e-Commerce Delivery » Research Now qui a interrogé 3 000 consommateurs en Europe de l’Ouest et aux Etats-Unis.

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